ACTION DE PROPRETE DANS LE SECTEUR TERTIAIRE
Dans le secteur tertiaire, l’aspect est la première impression visuelle de netteté et de propreté qu’offrent un local, des bureaux, et ses équipements. Les prestations de nettoyage devront évidemment être adaptées à ces lieux. ACTION PLUS NET s’attarde à obtenir l’assainissement aussi bien des surfaces que des atmosphères ambiantes.
Les déchets sont sortis quotidiennement dans les locaux poubelles prévus à cet effet, au fur et à mesure des interventions, en veillant aux consignes de tri en usage (séparation des papiers, des cartons, des ordures ménagères,…).
ACTION PLUS NET veille en particulièrement à la séparation des « déchets papier », qui font l’objet d’un tri particulier, par rapport aux autres déchets.
Les déchets des locaux sanitaires (y compris déchets réguliers contenus dans les poubelles) sont enlevés préalablement à toute opération de nettoyage. Les produits sanitaires, tels que les essuie-mains, le papier de toilette, les savons et les désodorisants, et de façon générale tous les consommables sanitaires, sont mis en place en remplacement par nos agents de services, qui contrôlent l’approvisionnement constant des distributeurs.
L’entretien des vitreries demande une attention toute particulière et est réalisé sur les deux faces des vitres, cela comprend :
– Le nettoyage des fenêtres, châssis vitrés donnant sur l’extérieur des bâtiments,
– Le nettoyage des cloisons vitrées, châssis à l’intérieur des bâtiments,
– Le nettoyage des ossatures encadrant l’ensemble des fenêtres, des châssis et des portes.
Toutes les précautions sont prises par nos agents de services pour que l’état des meubles, immeubles, aménagements, machines, etc… ne soit pas altéré par les opérations de nettoyage, en particulier, par la projection de produits. Avant le début de l’exécution des travaux d’entretien, il y a toujours une visite des locaux avec l’identification des risques potentiels.
Les chefs d’équipe instruisent en permanence leurs personnels sur les règles de sécurité du travail tant générales que particulières, notamment en ce qui concerne :
– les alarmes de sécurité des locaux
– le travail en hauteur
– l’encombrement de passages
– l’utilisation des prises de courant destinées au raccordement de machines de nettoyage
– l’emploi de serpillières et de tout autre objet humide à proximité des conducteurs ou des prises de courant
– le port de la ceinture de sécurité et du harnais lors du nettoyage des vitres
Liste des secteurs d’intervention>>> (administration, banque, assurance, commerce, services aux particuliers…)